Bienvenue sur le blog de l’Atelier Ellebora.
Ce premier article est une présentation de l’orientation et de l’humeur que je souhaite donner à mon blog. J’espère ce dernier à mon image : empreint de liberté et de curiosité, ouvert d’esprit et éclectique.
Partager ce qui m’inspire, que ce soit dans le domaine de la peinture, de la photographie, de la littérature ou encore de l’histoire de la mode – plutôt des modes tellement variées sont elles, revêt pour moi une grande importance.
Partager mon travail, les savoir-faire et techniques qui s’y appliquent, les textiles et matières que j’utilise me semble tout aussi important.
J’aime ce que je fais et j’aime échanger dessus. On apprend et se nourrit toujours au fil des échanges et des conversations. Faire une chasse gardée de ce que l’on sait, connaît et maitrise ne fait absolument pas parti de ma conception des choses. A la compétition, je préfère la coopération et l’entre-aide.
S’intéresser à ce qui m’entoure est source de satisfaction, d’enthousiasme mais comme vous, mes journées ne font que vingt-quatre heures !
De cette curiosité, qui remonte à mon enfance, est née cette envie de transmettre. De part une de mes activités professionnelles précédentes, j’ai eu l’occasion de le faire pendant plus de 10 ans auprès d’un public d’adolescents et d’adultes.
Cette expérience fut humainement très enrichissante et je souhaite pouvoir de nouveau mettre en place cette transmission :
– A travers les articles de ce blog pour ce qui est des inspirations et connaissances théoriques de mon métier.
– Par le biais de stages et ateliers couture sur le thème de la lingerie, dès que j’aurais un local me permettant d’accueillir plusieurs personnes en même temps.
Pour transmettre, il faut acquérir des connaissances, de l’expérience. Ce qui me réjouit ne sont pas tant mes connaissances et expériences actuelles mais plutôt de savoir que j’en ignore encore tellement. Cela me fait trépigner d’impatience pour les découvrir, les comprendre, les assimiler et les partager.
J’espère que vous trouverez nourriture à votre curiosité au fil des différents articles et que l’opportunité de faire connaissance lors de stages se présentera.